SALON DE LA PLONGEE 2017
Dix neuviéme SALON DE LA PLONGÉE SOUS-MARINE BASÉE SUR :
C’est ce Vendredi 6 Janvier 2017 qu’a eu lieu dans le Traditionnel Parc des Expo de Versailles à PARIS le Salon de la Plongée. Les attentats de ces jours passés ont installé une atmosphère inspirant la méfiance palpable de tous, avec contrôles complets aux entrées et sorties des accès qu’ils soient parking, voir Salon à proprement dit.
C’est sans compter la volontés des organisateurs à relever le défit et d’installer une ambiance sympathique autours des différents stands.
Notre Fédération c’était installée comme d’habitude non loin du bassin recevant les baptêmes tout au long de la journée et des journées à venir.
Notre Président Jean-Louis BLANCHARD était à son poste et c’est avec émotion et beaucoup de bonheur que nous nous sommes retrouvés nous les anciens encadrants du Nautilus Club de Guadeloupe (club qui a fait le bonheur des plongeurs des années 80 aux abords de la Réserve Cousteau Commune de BOUILLANTE). Après quelques congratulations sur le passés et autres, le temps était venu d’aborder l’avenir.
Allez pour commencer ambiance prise sur le vif….
Pour commencer nous avons appris que la prochaine Assemblée Générale Électives qui se tiendra à DIJON, au cours du mois d’Avril de cette année, et qui fait également référence au rapprochement de la Bourgogne à la Franche Comté et de la création d’un nouveau Comité Régional.
A la demande de Jean-Louis j’ai donné des nouvelles de notre Club du nombre de nos licenciés et la grande forme de toutes nos sections confondues.
J’ai officiellement invité Jean-Louis BLANCHARD à venir se joindre à nous en Juin 2017 pour fêter avec nous les 10 ans du Club. Il m’a répondu qu’il était favorable, mais que nous devrions lui fournir une date exacte afin de voir s’il est libre ou pas.
A la suite de nos débats Jean-Louis étant très sollicité nous avons du nous séparer sans oublier bien sûr de poser pour la photo traditionnelle des Voeux 2017 à PLONGÉE LOISIRS CHALON à son CD ainsi qu’à tous ses adhérents.
À la suite j’ai pu me rapprocher du stand « Handisub » et retrouver un autre ami en la personne de Pascal CHAUVIERE, membre de la CTN et référent « Handisub » pour la Fédération. Nous nous sommes entretenus sur notre section, et de la création de la Nouvelle Région. J’ai pu l’interpeller sur le fait que nous rencontrions des problèmes du fait d’absence de formation pour nos encadrants « Handisub » et de la fameuse formation complémentaire dite M.P.C qui pour nous fait défaut.
Sur ce point Pascal m’a dit qu’il existait une solution c’est de mettre une ou des dates en place et que cette formation pourrait éventuellement se faire chez nous. Donc à méditer.
Pour finir j’ai promis que quoi qu’il arrive, je serai au Salon l’Année prochaine et que peut-être y aura-t-il du monde pour m’accompagner ! Là aussi à méditer…..