« J’AI TOUJOURS RÊVÉ DE PLONGER COMME TINTIN «
Nous l’avions prévus, nous l’avons fait, et ce grâce à notre confrère du Doubs, je parle de Pierre CHENU Président de de SCAPH 25.
C’est ce Dimanche 4 Juin 2017 en compagnie de quelques plongeurs du Creusot, et de P.L.C que nous avons pu nous faire plaisirs. La rigueur était de mise avec deux plongeurs scaphandre pour assurer la sécurité, en effet quand un plongeur est équipé avec 80 kg de matériel sur le dos il ne faut pas se rater.
Donc tout a démarré vers 09 Heures 30 avec une piscine de 25 mètres entièrement à notre disposition et nous en remercions en cela le Grand Chalon. Tout le staff du Centre nautique a été à notre écoute ce qui nous a permis de faire nos baptêmes sans encombre.
C’est donc avec 7 baptêmes enchainés les uns derrières les autres et ce sans encombre que nous avons entamé notre journée. Si certains plongeurs n’étaient pas à leur aise, d’autres nous on surpris avec des attitudes des plus marrantes, qui sont des signatures dignes de très grand athlètes comme Usain BOLT ou encore la danse du « hacka » par les All Blacks lors de rencontres internationales (voir le diaporama).
Pour celui qui assure la sécurité et celui qui photographie, c’est du fantastique, surtout quand on a enfilé le même costume quelques années en arrières et qui sait que se mouvoir dans ce genre de costume relève d’un certain exploit. Cela fait vraiment plaisir et rigoler sous l’eau est un autre exploit, car si l’un est derrière un casque, celui qui film n’a qu’un détendeur en bouche et ça c’est moins marrant. Oui c’est vrai il n’y a que 3 mètres de profondeur !!!
La journée ne c’est pas terminée comme cela car une autre surprise était à l’honneur. Et oui grâce à notre ami Patrick, nous avons pu essayer chacun un casque nommé « Shallow Water », cet équipement qui est très lourd (25 kg le casque) fait peur, mais en fait il est super en plongée. En effet seul cet équipement est nécessaire en plongée. Une pression de 2 bars d’air est envoyé en permanence au plongeur, qui doit juste penser à respirer. C’est donc toutes les personnes encore présentent qui ont pu profiter de l’aubaine.
Tout le monde est ressorti avec le sourire en criant sa joie, même les moins convaincus avant l’exploit ont reconnu que c’était fantastique..
Mais assez de bavardage, maintenant passons au diaporama !!!
Cliquez aussi sur les 2 liens suivants :