CR de la première Réunion du nouveau Comité Directeur

Administrateur PLC/ novembre 10, 2018/ Vie du club

Compte-rendu du CD du mercredi  7  novembre 2018

Rapport de notre secrétaire : Florence Tatreaux

 

Présents : Jeff Beuzon,  Serge Boursier, Lionel Luneau, Philippe Ragois, Bernard de Milleville, Sandro Prezza, Yanick Achet, Julien  Giraud, Philippe Villette, Florence Tatreaux

      1 – Remboursement de l’adhésion  de D.Duhamel et N. Fajerman :

– Le CD accepte de rembourser 50 % des deux adhésions, mais cela reste exceptionnel.

       2  – Attribution des postes au sein de PLC :

Le poste  de  directeur technique : Bernard de Milleville  dans l’état actuel des choses ne souhaite pas reprendre le poste car les cursus fédéraux ne sont pas respectés. Normalement  tout doit passer par le Directeur Technique, or actuellement ce n’est pas le cas.  Proposition est faite d’organiser une réunion purement technique avec  tous les formateurs pour  reposer le cadre et  redéfinir  les formalités pour délivrer un niveau.

Responsables du matériel : Lionel Luneau, équipe renforcée par Serge Boursier et Philippe Villette

Le 24 novembre et  le 1er décembre à partir de 9 heures, rangement du local afin de pouvoir faire l’entretien du matériel  sur place et installer un établi. Lionel achète des cintres pour ranger les combinaisons.

Responsable des  baptêmes : Serge Boursier

Secrétariat handisub : Séverine BALLAND après contact se voit attribué le poste de Secrétariat de la section handisub.

            3 – Entretien du compresseur : Le devis d’entretien s’élevant à 5500 euros est accepté. Bernard de Milleville se charge  de recontacter l’entreprise  Bauer afin d’effectuer l’entretien.

        4 –   Location du minibus hors club. Après un tour de table à la réponse est négative

        5 – Tableau  à installer au bord du bassin : Julien prépare des étiquettes avec le nom et la photo des encadrants et Yanick demande un devis pour un tableau magnétique,  Bernard également.

        6 –  ASPROMO : Remise du chèque de 500 euros de l’ASPROMO au trésorier de PLC. Bernard de Milleville reprend l’organisation de la sécurité lors des futures  compétitions de l’ASPROMO.

        7 – T.I.V : Projet  de montage d’un logiciel pour visiter les blocs qui nécessite  l’achat de 3 caméras d’environ 40 euros. Accord du CD.

              TIV : Sur 12 personnes agrées seules 2 personnes sont à jour.

Le 8 décembre 2018 un stage recyclage est organisé à Paray le monial. Les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès de Lionel. Il y aura aussi un message sur le site.

        8 – Fosses :

 Une sortie fosse à Montluçon est prévue  les 19 et 20 janvier 2019. Magali et Séverine recherchent  des encadrants. Contact sera pris avec elles pour organiser l’encadrement.

Nota : L’INFO VIENT DE SORTIR CETTE SORTIE EST ANNULÉE LES DATES NE SONT PLUS VALIDES. 

Sorties fosses à Meyzieu : Samedi 20 avril de  17h à18 h et le  5 mai de 14 à 16 h  pour les jeunes.

Organisation d’une sortie fosse à Bruxelles pendant les  vacances de février : 2 plongées sont prévues ainsi que des visites.

        9 – CR de la réunion du CODEP :

Une charte a été écrite par Tony Merle  concernant le  ramassage de tout ce qui est sous l’eau.

Il a été rappelé qu’il faut payer sans retard la FFESSM sinon le compte du club est bloqué.

Pierre Cabot va faire une formation  MPC et EH1 sur Dijon.

Le CODEP va étudier l’achat d’un analyseur d’air  qu’il prêterait aux clubs.

PLC organisera l’AG du CODEP le 2 février 2019.

L’ASPRENAUT gèrera la logistique de la compétition d’apnée prévue en décembre 2018 à Chalon-sur-Saône.

       10 – Questions diverses :

 Il faut déclarer en préfecture la constitution du nouveau bureau de PLC.

Il faudrait essayer d’encaisser les chèques un peu plus régulièrement.

Julien propose d’organiser le nettoyage des berges  de Chalon sur Saône. L’aboutissement    pour le club serait d’obtenir le label Ecosub.

 

 

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